La route la plus dangereuse du Monde

Publié le par David

J'ai descendu la route la plus dangereuse du Monde en montain bike... Elle relie La Cumbre à la ville de Coroico. On part des hauteurs de la Paz, à environ 4700 mètres d'altitude, où l'on est acceuilli par la neige et le froid. On enfourche un velo et on attaque la descente sur une route asphaltée, entourée par des cascades et par les Andes. Cela descend environ tout le temps mais, lorsque ca monte sur environ 25 minutes, ca fait très très mal au coeur.

C'est en quittant la route asphaltée que l'on comprend pourquoi cette route est tueuse. Tout d'abord, on change de sens : il faut rouler a gauche. Donc, à la descente, on roule au bord du ravin - bien évidemment sans aucune protection si ce n'est la barrière divine. Les gravillons, les pierres pour être plus précis, font vibrer le vélo et tout mon corps. Des croix parsemées sur le chemin rappellent la légende. Une concentration de tous les instants. Et puis, quelques 5 heures et 70 kilomètres plus loin, on arrive au but à 1200 mètres d altitude. Trois kilomètres et demi de dénivellé. Arrivé sain et sauf a Coroico - Cocorico!!!

L'histoire aurait pu s'arreter là, mais il faut être honnête : une nouvelle route asphaltée a été ouverte récemment, réduisant drastiquement le flux de véhicules sur cette route. Finie la cohabitation entre camions remplis à ras bord de pommes de terre, de bus crachant leur diesel noirci et de pauvres étrangers à la recherche d'adrénaline. Nous étions assez seuls sur ce chemin. Assez difficile comme cela, que je n'ose imaginer le même trajet dans sa configuration "normale".

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'adore!! je lis et relis ces voyages que j'ai fait moi meme cuzco, les routes mortelles, le pérou...<br /> Tu t'en mets pleins les yeux!!!<br /> I'm happy for you<br />  <br /> Take care,<br />  <br /> justine
Répondre
L
I am glad that you are still arive!
Répondre